Aller au contenu

 

La FLSH récompense des étudiantes et étudiants remarquables

Les récipiendaires des bourses du millénaire à la Faculté des lettres et sciences humaines : Annick Giguère, Audrey Moreau, Alex Perrault et Michèle Béland.
Les récipiendaires des bourses du millénaire à la Faculté des lettres et sciences humaines : Annick Giguère, Audrey Moreau, Alex Perrault et Michèle Béland.
Photo : Michel Caron

10 janvier 2008

Sandra Boissé

Pour terminer l'année 2007, la Faculté des lettres et sciences humaines, en collaboration avec La Fondation de l'Université de Sherbrooke, a reçu six de ses étudiantes et étudiants à la salle du conseil pour souligner l'excellence dont ils ont fait preuve tout au long de l'année. Une cérémonie intime qui a provoqué une rencontre fort agréable entre lauréats et donateurs.

La Fondation a décerné deux bourses de 1000 $ chacune. La bourse de la famille Ernest Sylvestre a été remise pour une 12e année par le petit-fils du fondateur, François Sylvestre, notaire. Celui-ci a tenu à féliciter personnellement le lauréat, Guillaume Gilbert, étudiant au baccalauréat à l'École de musique en interprétation jazz. Ariane St-Pierre, étudiante en traduction, a pour sa part reçu la bourse Lexi-tech International des mains de Francine Lanctôt, directrice de l'exploitation du bureau de Brossard. Pour terminer, la doyenne de la Faculté, Lynda Bellalite, a remis les quatre bourses attribuées par la Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire à des étudiants remarquables dont l'engagement communautaire constitue une source d'inspiration. Annick Giguère, étudiante en service social, a reçu 5000 $, Michèle Béland et Alex Perrault, étudiants en études politiques appliquées, ont reçu chacun 4000 $, puis Audrey Moreau, étudiante en communication, rédaction et multimédia, a reçu 4000 $.